• Sac à doudou

    Je cherchais un projet couture, histoire de me relancer sur quelque chose car ces temps-ci j'ai un peu perdu de ma motivation suite au départ du petit bonhomme que je gardais.

    J'attends maintenant l'arrivée d'une petite puce (en décembre prochain) qui sera toute jeune, 4/5 mois et j'ai déjà une petite idée du doudou que j'aimerais lui faire (j'en parlerai sur un autre article lorsque je l'aurai fait car ça risque d'être assez technique, j'ai un peu la trouille de me lancer), du coup pour rester dans l'idée du doudou, je voulais avoir/faire un petit sac pour transporter les doudous lorsqu'on va se promener, ou lorsque l'on va au RAM ect...

    Il ne faut jamais laisser doudou à la maison, c'est très important !! lol 

    Sauf qu'un doudou c'est pas juste un bout de tissu sale et qui pue (si, si...parfois lol), c'est tout l'univers de l'enfant, tous ses repères, son monde quoi...

    L'hygiène est aussi à prendre en compte et lorsque l'on a plusieurs enfants et donc plusieurs doudous à trimbaler, le mieux est encore d'éviter de les coller les uns aux autres. J'ai toujours cette vision d'horreur qui me reste de la 1ère rentrée scolaire de mon lutin, en maternelle. On devait déposer, le matin en arrivant, tous les doudous dans un panier à linge en tissu vert (on s'en sert aussi pour ranger des jouets, des peluches, ect) qui se trouvait à l'entrée de la classe, les doudous étaient alors tous collés les uns aux autres jusqu'à ce que les heureux propriétaires viennent les récupérer pour se lover contre pendant leur sieste, beurk !

    Par chance, mon fils n'avait pas de doudou ! oh

    Sac à doudouIl me fallait donc trouver quelque chose de pratique, de petit et si possible de mignon/rigolo, coloré aussi. Et surtout qui ne fasse pas sac à première vue.

    En fouillant sur Pinterest, je suis tombée sur une épingle qui a retenue toute mon attention, ça portait le nom de doudou animaux rigolos.

    Je me suis lancée à l'aveugle, car je voulais "détourner" le modèle en  petit sac (donc intégrer une fermeture éclair) mais finalement bien plus tard (en retournant sur l'épingle) j'ai vu que la personne qui fait ces doudous là, les vendait sur son site mais elle fait également la version coussin de décoration déhoussable (donc avec fermeture éclair), je vous met le lien de son site Gekati

     

     

    « Un petit mot avant de partirMes petits paniers »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :