• Raoul le loup cool

    A moi Raoul !

    Une création de Laetibricole que vous pouvez également retrouver dans son livre, que je vous ai présenté ici sur mon blog .

    A la base comme je le disais, j'avais acheté le livre pour faire un sac à dos loup pour mes enfants, puis finalement... lol

    Je dois déjà avouer que je trouve le livre très sympa, les idées encore plus, cependant pour les débutantes comme moi je ne le trouve pas très pratique, il y a peu de détails. 

    Par exemple, ne vous attendez pas à trouver les dimensions des tissus à prévoir... ce que je trouve bien embêtant quand même !

    Les patrons sont sans les marges de couture, il faut rajouter 1 bon cm pour être tranquille.

    Ensuite, les photos censées vous aider tout au long de la création sont assez petites et pas non plus très claires (j'ai relu par 3 fois chaque étape, en louchant sur la photo pour essayer d'imaginer), malgré ça les repères sur les patrons aident assez donc ça sauve.

    Voilà pour les petits points négatifs. J'ai essayé également de joindre Laetibricole directement sur son Facebook, elle m'a simplement répondu de me rendre sur une page Facebook regroupant des personnes fans de son travail pour une entraide de groupe Laetibricole addict, c'est sur ce groupe que j'ai pu poser mes questions et avoir des vraies réponses.

    Alors niveau timing, j'ai mis 2h30 à reproduire les patrons (marges comprises) et à les passer à la plastifieuse (pour pouvoir les réutiliser plus tard), et pour tracer mes patrons sur les tissus + découpe.

    Ensuite 2 h suffisent pour l'assemblage (lorsqu'on a bien tout compris pour la marche à suivre, bien sûr ...)

     

    Raoul le loup cool

    « Hiiiiiiiiiiii !!!Un tablier qui donne faim ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :